Cela peut parfois se faire à très petite échelle, par exemple en utilisant les eaux usées d'un processus comme eau de rinçage dans un autre. Mais cela peut aussi se faire en fin de cycle, lorsque les eaux usées sont séparées après traitement en un nouveau flux d'eau et un flux de concentré. Vous comprenez qu'il est tout aussi important de surveiller l'effet de cette concentration. Une étude complète est nécessaire à cet égard.
La réutilisation de l'eau est généralement considérée comme l'avenir de la gestion durable de l'eau. Bien que les investissements dans ces technologies soient assez importants, ils sont souvent subventionnés par les pouvoirs publics. En outre, les fournisseurs font également toutes sortes de propositions, telles que Circular Water As a Service.
Le principal avantage réside dans la garantie d'une eau de bonne qualité.
La réutilisation de l'eau permet de réduire la consommation d'eau du robinet. L'eau potable peut ainsi être réservée à son usage principal : boire.
De plus, les longues périodes de sécheresse en Europe ont déjà prouvé que la sécurité de l'approvisionnement en eau n'est pas une évidence. Si nous pouvons compenser une partie de la consommation industrielle d'eau, il y aura davantage d'eau de surface et souterraine disponible pour la nature.
Enfin, en faisant appel à Water Experts, vous pouvez également soutenir indirectement une bonne cause. Nous versons 10 % de nos bénéfices dans un fonds destiné à fournir de l'eau potable dans les endroits qui n'en ont pas les moyens. Voir WaterHeroes.
Pour consulter nos conditions générales, cliquez ici.